Envie de réagir ? Laisser nous votre témoignage.

Soyez poli, utilisez M. pour nos hommes politiques.
Les messages anonymes seront supprimés.

 

Ha, pour tout vous dire, Je trouve sa ridicule. Il y a une chose que je comprend pas: Pourquoi ils ont mis le CIFOM ET au Locle? Pourquoi? S'est le rôle de la petit ville de se déplacer vers la grandes ville, et pas l'inverse!
élève du CIFOM ET 23.09.2010
moi je crois qui faut arrêter de dramatiser! les gens du haut font pas tous se cirque! quand la maternité est descendue a portales!! non? alors les technicien seront mieux au locle dans une synergie technique que regorge les montagne! avec l'horlogerie et la microtechnique..! car à par Philippe-moris et baxter le littoral et plutôt un secteur tertiaire (service, banque, gestion, tourisme..)
Un eleve du Cifom 01.06.2010
Cette fois, c'est vraiment la fin...
Un Enseignant 27.05.2010
LA POLICE DE LA NAVIGATION ET SAUVETAGE DU CANTON DE NEUCHATEL DANS DE NOUVEAUX LOCAUX.

La Chancelerie vient de l'annoncer : Les polices des lacs de Neuchâtel, de Bienne, du Loclat, des Brenets et des Taillères vont fusionner et être centralisées au Locle.

Cette mesure permet de regrouper les moyens financiers. Un nouveau bateau de sauvetage transrapide pourra être acheté. Un hangar sera construit près de la gare du Locle pour permettre un accès rapide à tous les plans d'eau du canton.
ATB InfoDirekt 01.04.2010
En tout cas, c'est sidérant de lire des commentaires décrits sur ce site par les gens du Haut, nuls à souhait, avec une argumentation si étriquée qu'il n'y a plus aucun intérêt à édicter une quelconque discussion quelque peu intelligente !!!...
Alé-Jacques Théalest 01.04.2010
La plupart des profs de branches techniques ont une expérience professsionnelle dans l'industrie. Certains ont déjà vécu la déconfiture de départements qui fonctionnaient. Dans ces cas, quoi de plus normal que de demander des garanties de ré-emploi ?
Des profs proposent à la population (souveraine pour autant qu'on soit toujours en démocratie)ou à ses représentants d'intervenir si ils le jugent nécessaire.
C'est se taire qui serait lamentable !
Michel Bertarionne 26.03.2010
La commande de la plaquette à installer au Locle, à l'entrée du bâtiment, est passée. On peut y lire:

****************************************************
Centre professionnel de littoral neuchâtelois

C. P. L. N.

Succursale des Montagnes
**************************************************
Vanessa Leparadis 24.03.2010
Apres, etonnez vous que les fonctionnaires sont meprises et que vous passsez vous des fumistes...

Dans mon entreprise (une grosse boite suisso-suedoise dans l'electricite), celui qui critique publiquement de cette maniere la politique de la boite est vire (en plus d'etre grille dans la branche).
Vous les profs, vous vous croyez tout permis mais vous avez des chefs. Si vous etes pas content demissioner et venez dans l'industrie.
rafael assan 24.03.2010
Enfin les profs se dévoilent... Le problème n'est pas le déplacement des élèves, mais la sécurité de leur emploi. Une garantie de 4ans qu'ils demandent, comme ça en cas de licenciements ce sont les profs du locle qui seront virés.
Un seul mot: Lamentable
Julien Delcourt 24.03.2010
Il paraît que toutes les formations liées à l'horlogerie déménagent à l'école technique de la Vallée-de-Joux au Sentier.
ça déménage 18.03.2010
Tout ces messages... Wouuaa! C'est beau de voir que beaucoup de gens pensent avoir raison! Mais qui a raison après tout?

Neuchâtel aura t-il un bel avenir? le temps le dira!

Mon avis? Tout centraliser à Neuchâtel? une solution! Super, que va t-il arriver par la suite, pour l'avenir? Bin la même chose que le Locle et la Chaux-de-Fonds! tout centraliser dans un lieu plus accessible! Pas Neuchâtel! non,non BIENNE YVERDON LAUSANNE!!! FLASH SPECIAL: 27.03.2067 Un terrain vague détecté(NEUCH)
Thibaut toujours du haut 17.03.2010
Le déplacement d'une partie de l'Ecole technique du CPLN au Cifom et autres infrastructures aura un coût. La facture finale (ne pas oublier les coûts cachés) sera de plusieurs millions de francs. Le contribuable payera. Le canton n'a pas les moyens de subventionner la création de crèches pour l'accueil de la petite enfance. La mise en place d'Harmos aura aussi un coût important. La fiscalité de Neuchâtel est l'une des plus défavorables pour le citoyen. Nous avons un problème !!!
Jean Dutuyau 16.03.2010
M. Schneider : selon vous, la politique ressemble à un toboggan en direction du bas ?? Vous oubliez la péréquation qui, là, ressemble à un ascenseur (aspirateur)à fric vers le haut. Les Villes du Locle et de la Tchaux encaisse des centaines de milliers de francs chaque années, grâce à certaines Communes du bas. Ne l'oubliez pas !!!!!!
Ninon Ninette 14.03.2010
ANNONCE : Le "groupe d'enseignants" qui désire que le "déplacement de certaines filières de l'Ecole Technique du CPLN au Locle" fasse l'objet d'un débat public n’a pas renoncé à tenter de se faire entendre : Le même document destiné à donner une base de discussion va être réexpédié avec des signatures.
Nous n'y changeons rien : Aucun chiffre n'est manipulé, on y trouve quelques arrondis en faveur du "ch'ti donne... ch'ti donnerai...".
Soleil, "convialité", plaisir de voyager : Rien à voir
Suiki C. 14.03.2010
L'argument du manque de transport avec le Locle est erroné. Il y a 81 arrivé et 77 départ donc une moyennes de 3.95 par heure, le problème qui est le même un peux partout dans le canton réside dans la gestion des infrastructures. Par exemple on trouve jusqu'à 7 correspondances en 1h avec deux départ à moins d'une minute d'intervalle et des heures ou il y a qu'un seul départ.
Jails Deker 13.03.2010

 

Vous désirez vous aussi laisser votre message...

©2012 siteweb.ch sàrl